Photo Comment faire un massage du cou ?

Comment faire un massage du cou ?

Comment faire un massage du cou ?

Les travaux de bureaux et les longues conduites entrainent souvent des douleurs au niveau du cou. Ce n'est pourtant pas donné à tout le monde de se faire un massage à chaque fois chez un professionnel. Pour faire des économies, apprenez à faire un massage de cou en quelques étapes. Il permettra à votre partenaire de se relaxer et d'atténuer toutes les tensions accumulées pendant la journée.

Placez votre partenaire sur une chaise confortable

Avant toute chose, vous devez placer votre partenaire sur une chaise bien confortable. Il est plus recommandé d'utiliser un tabouret classique. Demandez-lui ensuite de se détendre, de se tenir bien droit et de croiser ses jambes. Donnez-lui un peu de temps pour vider son esprit avant de commencer le massage proprement dit.

Exercer des mouvements doux

Commencez votre massage par des mouvements lents et doux. Dosez bien le niveau de pression de sorte à ne masser que la surface externe des muscles. Ce n'est que lorsque vous aurez localisé les nœuds de tensions que vous pourrez exercer plus de pressions sur les zones ciblées. Ne vous emportez pas pour autant, le massage doit rester relaxant.

Glisser les pouces sur les muscles tendus

Dans cette étape, vous continuez à travailler les nœuds de tension. Pour ce faire, n'utilisez que vos deux pouces. Les autres doigts vous serviront uniquement d'appui. Commencez par effectuer un mouvement circulaire avec les pouces à partie des muscles des épaules jusqu'en haut du cou. Appuyez un peu plus sur les muscles tendus afin que les nœuds se distordent.

Effectuer de petites pressions avec les doigts

Maintenant, vous devez effectuer de petites pressions avec les doigts tout le long du cou. Faites comme si vous tapiez les claviers d'un ordinateur.

Pincez l'arrière du cou

Pincez l'arrière du cou de votre partenaire des deux côtés (droite et gauche). Vous pouvez faire les deux côtés simultanément ou à tour de rôle. Par contre, l'intensité des pincements doit être la même. Certaines zones peuvent être douloureuses. Ne forcez pas parce qu'une trop forte pression sur ces dernières pourrait rendre les muscles encore plus tendus.

Tapotez

Une fois que vous aurez fini de pincer le cou, tapotez sur les côtés avec les côtés extérieurs de votre main. Faites attention à ne pas le faire trop fort.

Passez vos deux mains sur le cou

Passez maintenant vos deux mains sur le cou de haut en bas. Faites comme si vous caressiez le cou, mais avec une légère pression. Vous pouvez également passer une seule main et utiliser l'autre main pour stabiliser l'épaule.

Massez également les omoplates et les épaules

Pour que le massage de cou soit bien efficace, il est également conseillé de masser les omoplates de votre partenaire. Pour ce faire, faites des mouvements circulaires dans le sens extérieur avec le bout de vos doigts. Massez également les épaules de votre partenaire avec vos deux mains. Cependant, ne faites pas trop durer le massage au niveau de ces deux parties. Elles doivent juste être complémentaires.

Les articles